Conférence sur “l’avenir du digital : l’ère post-COVID”

Le 24 mai 2022 à 18h00 a eu lieu la première conférence de l’eCOM, la fédération luxembourgeoise du digital. L’événement s’est tenu dans la salle de conférence à la Chambre de Commerce. Le sujet de la conférence abordait la vision des entreprises sur l’évolution du digital et du e-commerce dans l’ère post-COVID.

La conférence avait comme programme 3 présentations de 4 sociétés suivies par une table ronde animé par Marc Niederkorn (McKinsey & Company).

Avec notre partenaire : HoE

Programme de la conférence

18:00 – 18:15 Mot de bienvenue du président de l’eCOM (Nicolas Gueuzurian)
18:15 – 18:35 Brice Lecoustey (Ernst & Young « Evolution des comportements de consommation et implications digitales pour le commerce »
18:35 – 18:55 Nicolas Gueuzurian (Auchan Retail Luxembourg)  & Jacques Lorang (Luxcaddy.lu) – « Covid19, accélérateur du marché des « e-groceries » au Luxembourg ? »
18:55 – 19:15
Thomas Friederich (NOS21) – “From Digital to Artificial Intelligence
19:15 – 20:15
Table ronde animée par Marc Niederkorn (McKinsey & Company)
20:15 – 20:30 Questions – Réponses
A partir de 18:00 Networking Cocktail

Modérateur & Intervenants

Marc Niederkorn is a Senior Partner in the Luxembourg office of McKinsey & Company. He leads the firm’s EMEA Payments Practice and works extensively with a diverse set of financial services, non-financial and technology firms on a broad array of strategic, operations and organizational issues. Marc is one of McKinsey’s experts on payments processing, lean operations, and bank-wide payments.
Diplômé de l’université Paris-Dauphine, il se lance ensuite dans l’industrie de la grande distribution où il perfectionnera ses compétences pendant presque 10 ans. Il participe notamment au développement de l’enseigne Auchan sur le Luxembourg avec l’ouverture des nouveaux magasins et la création des organisations adéquates à ce développement.

Leader hors pair dans toutes ses fonctions occupées, il se forge également une expertise digitale tout au long de son parcours. ll est aujourd’hui Directeur Marketing & Directeur E-commerce de l’enseigne Auchan Luxembourg. Soucieux de l’expérience client,  il apporte une grande attention au quotidien à faire grandir l’« user experience », mais également au développement des parcours de course les plus novateurs afin de créer de la valeur pour l’écosystème luxembourgeois.

Brice is a Consulting Partner with EY Luxembourg and is in particular specialized in Business Consulting, Digital, Strategy and Innovation solutions.

Brice particularly serves clients in the Asset Servicing, Technology, Telecommunications, Automotive, Metals & Mining, Consumer Product Industries, SMEs and Public Sector.

After graduating MBA at Boston College Carroll Graduate Business School in 1997, Brice joined Ernst & Young in 1999 (formerly Arthur Andersen) focusing on the Financial sector and was in charge of the Consulting department at EY Luxembourg for all Commercial, Industry and Private and Public Sector companies after 2012, and now supports all customers in Business and Digital transformation in Luxembourg.

Entrepreneur depuis 1999, fondateur et responsable technique et logistique chez Luxcaddy.lu, fondé en 2007.

Plus de 20 ans d’expérience dans la conception et la programmation d’applications web, la gestion de bases de données et le développement d’interfaces utilisateur ( UI / UX ). Passionné du “net” et des nouvelles technologies.

General manager of Earthlab and NOS21
Menu