Formation - House of TrainingVous souhaitez vous lancer dans le e-commerce ? Inscrivez-vous vite à cette formation de 5 jours pour maîtriser les différents éléments nécessaires au lancement et à l’exploitation d’un site d’e-commerce (choix de sa plateforme e-commerce et de ses prestataires, aspects techniques, juridiques, financiers, stratégie, marketing, RH, etc.).

Public cible

Commerçants, fabricants, prestataires de services

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Objectifs

L’objectif global de la formation est de former les participants à la réalisation d’un projet de vente en ligne.

Au terme de la formation le participant sera capable de :

  • connaître les particularités de l’e-commerce ainsi que les défis à relever pour vendre en ligne ;
  • établir une stratégie efficace de positionnement commercial en ligne ;
  • mettre en place un « plan tactique » pour acquérir des clients (Approche marketing « AIDA » : comment attirer des visiteurs sur votre site web, puis comment les séduire et les convertir en clients) ;
  • augmenter le « taux de conversion » sur le site web à partir du parcours-client ;
  • choisir un service et des prestataires en la matière : l’encaissement, et la logistique (fulfilment, expédition, retours) ;
  • choisir la bonne solution technologique pour son activité en ligne ;
  • connaitre les étapes de lancement de sa boutique en ligne et les postes de dépenses à prévoir ;
  • connaitre les aspects réglementaires liés à l’exploitation d’un site d’e-commerce.

Prochaine session le 12 novembre 2018

Plus d’informations >>

Menu